Année

Faits Marquants

1994

Création de l’Association Culturelle Musulmane de Savigny le Temple (ACMSLT)
1994

Mise à disposition par la municipalité d’une salle de 50 m² au centre associatif des Saules
2005

Après diverses tentatives d’achats de biens immobiliers, naissance du projet d’achat d'un terrain de 2830m² rue Elsa Triolet pour construire une mosquée
Oct 2006

Signature de la promesse de vente synallagmatique du terrain de 2830 m² auprès de l’EPA (Établissement Public d’Aménagement)
Fév 2007

Accord de l’EPA  autorisant l’ACMSLT le dépôt d'un Permis de Construire d'un Centre Culturel Musulman.
Juil 2007

Obtention de l'Avis Favorable pour la construction d'un Centre Culturel Musulman.
Nov 2007

Signature de l’acte de propriété du terrain de 2830m² rue Elsa Triolet.
Déc 2008

Démarrage des travaux de construction du centre culturel Musulman de Savigny Le Temple
Juin 2010

Fin des Travaux de construction
Juil 2010

Avis favorable de la commission de sécurité pour l’ouverture officielle de la mosquée au public.